Mochi Media c'est fini !


Par beebee | jeudi 27 mars 2014


Mochi Media
. peut-être que ce nom ne vous dit rien. C'était un portail de jeux Flash bien connus des développeurs Flash car il proposait une foule de services pour rentabiliser ces jeux: Mochi Ads pour la publicité, les scores en ligne, les statistiques, etc. A partir du 1er avril 2014 (et non ce n'est pas une blague), tout est fini!
C'est un gros coup dur pour nous développeurs, car ce sont des revenus qui partent du jour au lendemain.


Un joli message au réveil

Il y a de fortes chance que Google soit responsable de cette faillite. En effet, depuis près de 2 ans, il dévalorise sensiblement la visibilité des sites de jeux Flash, les rendant beaucoup moins rentables pour Mochi.
Il y a des "profiteurs", des gens qui créent un site en en faisant 10 clones, ou des sites qui copie/colle systématiquement les contenus des catalogues Mochi sans entrer du contenu original. Bref, tout ceux qui se donnent du mal en pâtissent aujourd'hui, et c'est bien dommage.

Il y a bien sûr d'autres régies disponibles, mais je ne suis pas certain que je veuille repartir dans le développement Flash. Cette technologie perd de la vitesse (l'annonce de Unity 3D d'abandonner Flash était déjà un signe). Beecolor sortira peut-être encore un ou deux derniers jeux Flash qui sont déjà terminés, après il est probable de se rediriger uniquement vers la technologie HTML5. Le site Beecolor.com restera toujours actif, mais le travail se recentrera sur d'autres sites plus ciblés, notamment autour des jeux de chevaux.

Plus de news à venir...

Beecolor.com c'est un catalogue de plus de 5000 jeux et 32 jeux originaux.

Merci Mochi pour toutes ces années de collaboration!


Mots-clés : beecolor , mochi , mochimedia , mochiads , ads , flash

aucun commentaire


Monster Life


Par beebee | dimanche 09 juin 2013


Monster Life est un jeu d'élevage de petits monstres super mignons. Il faut s'occuper de ses bestioles de la naissance dans l'oeuf jusqu'à l'âge adulte, en les faisant progresser sur plusieurs niveaux. Les monstres ont chacun leur caractéristiques et correspondent à un des 4 éléments (eau, terre, air, feu). Le jeu est organisé en 2 parties: la gestion de l'île, la gestion des combats.

L'île est une grande étendue sur laquelle on peut mettre toutes sortes d'installations: attractions, résidences et boosters. Chacune de ces installations ayant des propriétés particulières: rapporter de l'argent ou améliorer les caractéristiques des monstres. On peut agrandir l'aire de jeu en achetant des parcelles de terrain supplémentaires. Chaque jour, on peut appeler le bateau qui nous délivre un cadeau.


La gestion des combats est très simple et entièrement automatisée (au tour par tour). Il faut choisir son monstre en fonction de son adversaire. Par exemple, ne pas mettre un monstre feu en face d'un monstre eau. Une fois que le combat commence, on est spectateur, il suffit juste de cliquer sur l'icône de coup spécial quand elle apparaît (pour parer une attaque spéciale ou pour en lancer). La victoire au combat rapporte de l'argent et des points d'expérience qui permettent de progresser dans les niveaux.



Le jeu est très addictif, et incite le joueur à revenir souvent pour s'occuper de ses monstres ou collecter l'argent des bâtiments. La version testée est une version Iphone, mais il existe sous de nombreux supports. Le jeu est entièrement gratuit, mais si on veut avancer plus vite, on peut acheter la monnaie virtuelle du jeu, des coeurs ou des gemmes avec du "vrai" argent via micro paiement. Pas bête Gameloft! Mais à noter, que l'on peu progresser sans débourser le moindre centime, il suffit d'être patient. On peut également visiter d'autres îles d'autres joueurs via Facebook. Le jeu est très bien pensé, et la direction artistique est très réussie, imitant du découpage carton. Enfants comme adultes y trouveront leur compte!


Mots-clés : Monster , life , iphone , tamagotchi , Gameloft , micro paiement , micro transaction , monster life

2 commentaires


Alex du Québec


Par beebee | mercredi 12 décembre 2012

Commenter des jeux vidéos est une vraie mode sur Internet. Avec une carte d'acquisition on capture une vidéo d'un jeu, et on la commente en temps réel, puis on la met sur Youtube ou Daily Motion. Et alors me direz vous ? Si beaucoup de commentateurs restent dans l'anonymat, d'autres sont devenus de véritables stars. Alex du Québec fait partie de ceux-ci.

Quelle est la clef de ce succès ? Une forte personnalité à coup sûr, mais une grande générosité. Certaines critiques diront que Alex est très grossier. En effet, sa marque de fabrique est de dire "putain" à toutes les phrases avec une voix suraiguë, ou "on va buter du connard". Certes, les jeunes enfants ne devront pas regarder les vidéos de Alex du Québec, mais les plus grands, ceux qui pourront faire la part des choses, verront quelqu'un qui aime donner aux autres. En plus d'être généreux, Alex est une personne qui s'assume entièrement et qui se fiche de l'image qu'il donne.
Combien de personnes peuvent faire des vidéos comme lui, en toute liberté, sans rien retoucher, et en assumant une telle controverse ?

Alex du Québec est détesté ou adoré. On peut mourir de rire en regardant ses vidéos, ou être exaspéré par quelqu'un qui crie sans cesse. En tous cas, Alex est une vraie personnalité qui se donne à 100% dans ce qu'il fait, et rien que pour cela, il est digne d'intérêt et mérite le détour.

Pour les curieux, la chaîne Youtube de Alex du Québec. Et oui les potes !
http://www.youtube.com/user/sarahhh1169


Mots-clés : Alex du Québec , Québec , commentaire , jeux , jeux vidéo , chaine youtube , youtube , sarahhh1169 , bien foutu les potes , putain

7 commentaires


page 1 sur 5suivante»