Mochi Media c'est fini !

Par beebee | jeudi 27 mars 2014


Mochi Media
. peut-être que ce nom ne vous dit rien. C'était un portail de jeux Flash bien connus des développeurs Flash car il proposait une foule de services pour rentabiliser ces jeux: Mochi Ads pour la publicité, les scores en ligne, les statistiques, etc. A partir du 1er avril 2014 (et non ce n'est pas une blague), tout est fini!
C'est un gros coup dur pour nous développeurs, car ce sont des revenus qui partent du jour au lendemain.


Un joli message au réveil

Il y a de fortes chance que Google soit responsable de cette faillite. En effet, depuis près de 2 ans, il dévalorise sensiblement la visibilité des sites de jeux Flash, les rendant beaucoup moins rentables pour Mochi.
Il y a des "profiteurs", des gens qui créent un site en en faisant 10 clones, ou des sites qui copie/colle systématiquement les contenus des catalogues Mochi sans entrer du contenu original. Bref, tout ceux qui se donnent du mal en pâtissent aujourd'hui, et c'est bien dommage.

Il y a bien sûr d'autres régies disponibles, mais je ne suis pas certain que je veuille repartir dans le développement Flash. Cette technologie perd de la vitesse (l'annonce de Unity 3D d'abandonner Flash était déjà un signe). Beecolor sortira peut-être encore un ou deux derniers jeux Flash qui sont déjà terminés, après il est probable de se rediriger uniquement vers la technologie HTML5. Le site Beecolor.com restera toujours actif, mais le travail se recentrera sur d'autres sites plus ciblés, notamment autour des jeux de chevaux.

Plus de news à venir...

Beecolor.com c'est un catalogue de plus de 5000 jeux et 32 jeux originaux.

Merci Mochi pour toutes ces années de collaboration!

aucun commentaire