Mochi Media c'est fini !

Par beebee | jeudi 27 mars 2014
Tags: beecolor , mochi , mochimedia , mochiads , ads , flash


Mochi Media
. peut-être que ce nom ne vous dit rien. C'était un portail de jeux Flash bien connus des développeurs Flash car il proposait une foule de services pour rentabiliser ces jeux: Mochi Ads pour la publicité, les scores en ligne, les statistiques, etc. A partir du 1er avril 2014 (et non ce n'est pas une blague), tout est fini!
C'est un gros coup dur pour nous développeurs, car ce sont des revenus qui partent du jour au lendemain.


Un joli message au réveil

Il y a de fortes chance que Google soit responsable de cette faillite. En effet, depuis près de 2 ans, il dévalorise sensiblement la visibilité des sites de jeux Flash, les rendant beaucoup moins rentables pour Mochi.
Il y a des "profiteurs", des gens qui créent un site en en faisant 10 clones, ou des sites qui copie/colle systématiquement les contenus des catalogues Mochi sans entrer du contenu original. Bref, tout ceux qui se donnent du mal en pâtissent aujourd'hui, et c'est bien dommage.

Il y a bien sûr d'autres régies disponibles, mais je ne suis pas certain que je veuille repartir dans le développement Flash. Cette technologie perd de la vitesse (l'annonce de Unity 3D d'abandonner Flash était déjà un signe). Beecolor sortira peut-être encore un ou deux derniers jeux Flash qui sont déjà terminés, après il est probable de se rediriger uniquement vers la technologie HTML5. Le site Beecolor.com restera toujours actif, mais le travail se recentrera sur d'autres sites plus ciblés, notamment autour des jeux de chevaux.

Plus de news à venir...

Beecolor.com c'est un catalogue de plus de 5000 jeux et 32 jeux originaux.

Merci Mochi pour toutes ces années de collaboration!

aucun commentaire


Apprends à dessiner

Par beebee | lundi 06 février 2012
Tags: apprendre , aprrends , beecolor , car , cat , chat , cheval , chien , cochon , cow-boy , dessin , dessiner , dog , dvd , enfant , Halloween , hibou , horse , house , kid , lapin , maison , monster , monstre , owl , Père-Noël , pig , poney , pony , rabbit , Santa , voiture



Apprends à dessiner est un dvd (en français uniquement) pour apprendre aux enfants à dessiner. Il propose des dessins dessinés en « temps réel ». L’enfant suit simplement l’exemple à l’écran et prend confiance en son coup de crayon. Ce dvd n’est pas un cours de dessin, mais une occasion pour l’enfant de s’amuser en dessinant. A force de copier les exemples, il pourra dessiner tout seul et impressionner ses amis ou se découvrir des dons d’artiste !

Le dvd propose 12 exemples de difficulté croissante : chat, chien, cochon, lapin, maison, hibou, Halloween, Père-Noël, monstre, voiture, cow-boy, cheval. Chaque séance dure entre 10 et 30 minutes, ce qui représente plus de 4 heures de dessin !

Le site Beecolor.com propose une version complète pour PC en anglais uniquement mais ce n’est pas dérangeant pour du dessin. La version est la même que le dvd sauf que la qualité vidéo est moindre.

Simple mais efficace, idéal pour développer chez l’enfant son sens de l’observation et la compréhension des formes dans l’espace.

A noter : 7 dessins peuvent être coloriés dans la rubrique « coloriage » du site Beecolor.com !

DVD 9 – Toutes zones – PAL – Dolby Digital 2.0 – Durée totale : 262 minutes
Acheter le DVD

Version PC gratuite : 770 Mo
Lien vers la page

Exemple vidéo



1 commentaire


Horse Jumping 2

Par beebee | dimanche 05 février 2012
Tags: horse , chevaux , jumping , saut , obstacle , cheval , 3d , beecolor



Les jeux vidéo de chevaux sont des jeux incontournables pour un certain public féminin. En effet, la pratique du cheval comme sport de loisir est très prisé des jeunes filles qui aiment prolonger leur expérience dans un jeu. Mais ce n’est pas seulement monter qui les passionnent mais aussi s’occuper des chevaux, les brosser, nettoyer, donner à manger, etc. Le phénomène peut surprendre, car c’est vrai, on se dit qu’entre un vrai cheval et celui d’un jeu vidéo cela n’a rien à voir, mais quand on voit le succès de jeux comme Alexandra Ledermann, Horse Life, Grand Galop, Cheval Académie, etc. , on comprend l’ampleur du phénomène. Le public cherche à revivre dans les jeux les émotions que procure cette relation intime entre l’homme et l’animal, et c’est un fait, les (jeunes) filles y sont plus sensibles.

Beecolor a  voulu offrir à son jeune public une continuité dans cet expérience de jeu, en réalisant une série de jeux de chevaux en flash : Horse Jumping.
Le premier de la série a remporté un franc succès malgré sa grande simplicité : le jeu consiste à sauter des obstacles et à brosser son cheval. Le deuxième Horse Jumping 2 toujours développé par Beecolor est devenu une des références voir LA référence des jeux de chevaux en flash. L’affichage 2D a évolué vers un affichage en pseudo 3D ce qui apporte une plus grande profondeur. Après avoir choisi son cheval (parmi 3 races) , il faut terminer 10 grands niveaux truffés d’obstacles  dans la campagne française. Pour les enchaîner il faut que son cheval soit en forme. Une série de mini-jeux est à faire pour avoir accès aux niveaux suivants. Le joueur pourra : brosser son cheval, le laver, nettoyer ses sabots, préparer ses menus, nettoyer l’écurie.

Le public est sans cesse  grandissant et compte à ce jour plusieurs millions de joueurs. Un troisième volet vient de sortir avec un moteur graphique encore mis à jour. Les jeux de chevaux ont de beaux jours devant eux !

Jouer à Horse Jumping
Jouer à Horse Jumping 2
Jouer à Horse Jumping 3

Voir vidéo d’intro HD
Voir vidéo gameplay

4 commentaires


page 1 sur 2suivante