Apprends à dessiner

Par beebee | lundi 06 février 2012
Tags: apprendre , aprrends , beecolor , car , cat , chat , cheval , chien , cochon , cow-boy , dessin , dessiner , dog , dvd , enfant , Halloween , hibou , horse , house , kid , lapin , maison , monster , monstre , owl , Père-Noël , pig , poney , pony , rabbit , Santa , voiture



Apprends à dessiner est un dvd (en français uniquement) pour apprendre aux enfants à dessiner. Il propose des dessins dessinés en « temps réel ». L’enfant suit simplement l’exemple à l’écran et prend confiance en son coup de crayon. Ce dvd n’est pas un cours de dessin, mais une occasion pour l’enfant de s’amuser en dessinant. A force de copier les exemples, il pourra dessiner tout seul et impressionner ses amis ou se découvrir des dons d’artiste !

Le dvd propose 12 exemples de difficulté croissante : chat, chien, cochon, lapin, maison, hibou, Halloween, Père-Noël, monstre, voiture, cow-boy, cheval. Chaque séance dure entre 10 et 30 minutes, ce qui représente plus de 4 heures de dessin !

Le site Beecolor.com propose une version complète pour PC en anglais uniquement mais ce n’est pas dérangeant pour du dessin. La version est la même que le dvd sauf que la qualité vidéo est moindre.

Simple mais efficace, idéal pour développer chez l’enfant son sens de l’observation et la compréhension des formes dans l’espace.

A noter : 7 dessins peuvent être coloriés dans la rubrique « coloriage » du site Beecolor.com !

DVD 9 – Toutes zones – PAL – Dolby Digital 2.0 – Durée totale : 262 minutes
Acheter le DVD

Version PC gratuite : 770 Mo
Lien vers la page

Exemple vidéo



1 commentaire


Artist Colony

Par setsuko | dimanche 05 février 2012
Tags: artiste , musicien , peintre , simulation



Artist Colony est un casual game innovant.

C’est un jeu de simulation où vous êtes amené à gérer des artistes (musiciens, sculpteurs, danseurs, peintres, photographes). Le but étant de les faire progresser dans leur art, de s’occuper de leur bien être (ils doivent se nourrir, dormir, se reposer) et effectuer des tâches quotidiennes.

Il y a également une intrigue qui se révèle par bribes, au fil des saisons, et qui révèle l’histoire de la colonie et le secret de ses fondateurs. Ces révélations vous permettront  de restaurer la colonie et lui redonner de sa superbe. Tous les artistes vont alors s’unir pour réparer tous les bâtiments et reconstruire la fontaine : élément clé de ce lieu.

Pour créer, un artiste doit être inspiré. Et pour cela, ils vont avoir besoin de vous. Faîtes les admirer des fleurs, pêcher, rêvasser et, bien sûr, permettez qu’ils tombent amoureux. C’est de cette inspiration que dépendront leurs créations et donc leur évolution. Plus ils sont heureux, plus ils créent, et plus ils vendent leurs œuvres, plus ils rapportent de l’argent à la colonie. Comme tout jeu de simulation, il y a un risque : si votre artiste s’ennuie ou est épuisé, il quittera furieusement la colonie.

L’atout de ce jeu tient avant tout dans cette ambiance « artistico-zen ». Aucun stress dans ce jeu qui est un rendez-vous avec l’évasion. Vous plongerez dans un univers aux splendides graphismes.

Un jeu frais, avec une touche de romantisme, et qui nous fait passer un agréable moment.

Un petit reproche ? Le jeu est un peu court. Mais l’est-il vraiment ou bien est-ce une impression après s’être empressé de le terminer ? A vous de juger !

Note Beecolor : 7/10

aucun commentaire


Maze Fantasy

Par beebee | dimanche 05 février 2012
Tags: labyrinthe , magicien , maze , monstre , wizard , beecolor



Maze Fantasy est un jeu casual développé par Little Angel sorti sur PC en 2007 et vendu en téléchargement. En 2009 ce jeu est proposé gratuitement par Beecolor. Le jeu consiste à diriger un petit magicien dans des labyrinthes et à collecter tous les cristaux verts pour passer au niveau suivant. Le concept est basé sur celui de Pacman, les fantômes étant remplacés par des drôles d’ours et monstres en tous genres. Mais cela serait trop simple, d’autres challenges ont été ajoutés : il faut également trouver des clefs pour ouvrir des portes, éviter des pièges, passer sur des dalles pour déclencher des actions, etc.  Le magicien peut aussi déplacer des blocs qui dans certains cas se révèleront être de véritables casse-tête.
Dans le bestiaire on peut citer : les ours gloutons, les beholders qui envoient des boules de feu, les golems, les squelettes, les fantômes, les araignées géantes, les dragons, en tout 10 sortes d’espèces différentes. Le jeu propose 60 niveaux sur 5 mondes avec 3 modes de difficultés. L’atout du jeu est qu’il est très léger (12 Mo) et tourne sur des petites configurations.

Fin 2009, Beecolor décide d’offrir à ses joueurs une version en Flash. Cette version n’est pas une adaptation du jeu PC mais bel et bien une suite dans le même esprit avec 50 nouveaux niveaux plein de challenges. La cerise sur le gâteau est que la société Little Angel a réalisé spécialement pour le jeu Flash une série de cinématiques, véritables petits films d’animation en 3D.  Ces vidéos sont visibles dans le jeu mais peuvent aussi être vues sur Youtube.

Maze Fantasy est un jeu de réflexes, il faut bien être attentifs à tout ce qui se passe à l’écran, mais il demande aussi de la réflexion et de la mémoire. En effet, dans certains grands niveaux, il faudra retenir son chemin pour ne pas perdre de temps et également faire preuve de réflexion pour résoudre des puzzles. Les graphismes sont soignés et colorés et l’ambiance Heroic-Fantasy est très agréable.

A essayer d’urgence surtout quand on sait que les 2 jeux Maze Fantasy sont gratuits !

Jouer à Maze Fantasy PC
Jouer à Maze Fantasy Begins (Flash)

Bande annonce Maze Fantasy PC
Bande annonce Maze Fantasy Begins CG

Vidéo Maze Fantasy Begins gameplay (10 premiers niveaux)

2 commentaires