Monster Life

Par beebee | dimanche 09 juin 2013
Tags: Monster , life , iphone , tamagotchi , Gameloft , micro paiement , micro transaction , monster life


Monster Life est un jeu d'élevage de petits monstres super mignons. Il faut s'occuper de ses bestioles de la naissance dans l'oeuf jusqu'à l'âge adulte, en les faisant progresser sur plusieurs niveaux. Les monstres ont chacun leur caractéristiques et correspondent à un des 4 éléments (eau, terre, air, feu). Le jeu est organisé en 2 parties: la gestion de l'île, la gestion des combats.

L'île est une grande étendue sur laquelle on peut mettre toutes sortes d'installations: attractions, résidences et boosters. Chacune de ces installations ayant des propriétés particulières: rapporter de l'argent ou améliorer les caractéristiques des monstres. On peut agrandir l'aire de jeu en achetant des parcelles de terrain supplémentaires. Chaque jour, on peut appeler le bateau qui nous délivre un cadeau.


La gestion des combats est très simple et entièrement automatisée (au tour par tour). Il faut choisir son monstre en fonction de son adversaire. Par exemple, ne pas mettre un monstre feu en face d'un monstre eau. Une fois que le combat commence, on est spectateur, il suffit juste de cliquer sur l'icône de coup spécial quand elle apparaît (pour parer une attaque spéciale ou pour en lancer). La victoire au combat rapporte de l'argent et des points d'expérience qui permettent de progresser dans les niveaux.



Le jeu est très addictif, et incite le joueur à revenir souvent pour s'occuper de ses monstres ou collecter l'argent des bâtiments. La version testée est une version Iphone, mais il existe sous de nombreux supports. Le jeu est entièrement gratuit, mais si on veut avancer plus vite, on peut acheter la monnaie virtuelle du jeu, des coeurs ou des gemmes avec du "vrai" argent via micro paiement. Pas bête Gameloft! Mais à noter, que l'on peu progresser sans débourser le moindre centime, il suffit d'être patient. On peut également visiter d'autres îles d'autres joueurs via Facebook. Le jeu est très bien pensé, et la direction artistique est très réussie, imitant du découpage carton. Enfants comme adultes y trouveront leur compte!

1 commentaire